Que disent de nous nos attitudes et nos postures ? Comment gérer les émotions, les nôtres et celles de nos collaborateurs ? Comment mobiliser nos équipes et créer de la coopération ?
Pour répondre à ces questions et trouver des leviers pour faire évoluer une situation, il faut d'abord s'attacher au savoir-être avant de s’occuper du savoir-faire ou du savoir faire-faire.
Travailler sur le savoir-être, c'est travailler sur les postures et les émotions, ainsi que sur le non-verbal. Les techniques de "l'intelligence émotionnelle" permettent d'apprendre à utiliser son ressenti, à gérer ses émotions, et, ce faisant, à développer sa puissance, créer du lien et du collectif.
En complément de ces techniques, j’adapte mes approches et outils en fonction de vos besoins et de vos situations.
L'Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) permet de stimuler la motivation et d'améliorer la performance individuelle, de favoriser l'action collective et aborde les questions liées au stress et à l'accompagnement au changement. Elle permet de comprendre les mécanismes neurologiques à l'œuvre dans la prise de décisions : notre cerveau prend de manière automatique entre 5000 et 6000 décisions par jour.
L’ANC augmente notre prise de conscience du processus engagé dans une réaction et nous permet d'agir sur l’origine de celle-ci.